Depuis plus de 90 ans, HANFF - Global Health Solutions assure les missions du grossiste répartiteur pleinement assorti en conformité aux Bonnes Pratiques de Distribution :

  • Distribuer des médicaments, produits pharmaceutiques, produits vétérinaires et autres produits de santé

  • Assurer aux laboratoires pharmaceutiques et aux fournisseurs de l'officine des prestations et des services à forte valeur ajoutée

Conscient de son rôle de partenaire de santé, HANFF - Global Health Solutions démontre chaque jour l’excellence de ses prestations, qui vont bien au-delà des obligations légales assignées au grossiste répartiteur En expert reconnu des besoins du marché, HANFF - Global Health Solutions anticipe en permanence et s’adapte aux nouvelles exigences de ses clients et partenaires , au service des patients et de la santé.

HANFF - Global Health Solutions est certifié aux exigences de la norme ISO 9001:2015 et aux BPD (Bonnes Pratiques de Distribution en gros de médicaments à usage humain 2013/C 343/01).



16 camionnettes blanches sillonnent le Luxembourg pour approvisionner


95 pharmacies d’officine
7 hôpitaux
100 vétérinaires
et parapharmacies


100 collaborateurs dont



2 pharmaciens
1 médecin
1 biologiste
19 délégués pharmaceutiques et médicaux
2 délégués exclusivement pharmacie
16 chauffeurs-livreurs



Gestion de



1.200 commandes journalières
20.000 références en stock de produits humains et vétérinaires, dispositifs médicaux et nutriments


En 1919, François-Ferdinand Hanff, ingénieur-chimiste, et Joseph Hanff, pharmacien, créent la société « F. Hanff & Cie » basée à Schifflange. L’objet de la société est la fabrication et la vente de produits chimiques, industriels et pharmaceutiques ainsi que la fabrication de verreries pour laboratoires.

En août 1928, les activités de la société sont transférées à Luxembourg.
En 1938, Joseph Hanff et ses deux fils, Théodore et Nicolas transforment la société en « J. Hanff & Cie ». Divers agrandissements auront lieu dans les années 40 et 50 et en 1959 la société devient « Hanff Frères Luxembourg »
En 1975, Hanff Frères entame la délégation médicale et en, 1989 diversifie son offre de service pour entrer dans le secteur vétérinaire.
Années 2000 : Hanff Frères crée le Service de Documentation scientifique.
Août 2011 : le siège s’installe à Ellange : ce site offre un très haut degré de performance et d’automatisation, une traçabilité complète et le respect des normes environnementales.
C’est également l’occasion de regrouper les offres et activités sous l’appellation HANFF - Global Health Solutions avec les 6 lignes métier Pharma, Vet, Logistique, Réglementaire, Délégation et Hygiène.
A la pointe des équipements en matière de logistique, d’informatisation et de contrôle, HANFF devient ainsi le plus moderne et le plus performant des sites luxembourgeois de répartition pharmaceutique.
Actuellement P. Hanff, fils de Théodore et J. Clement, gendre de Nicolas Hanff sont les deux associés de la société assistés par leurs fils respectifs, J. Hanff et G. Clement.

En 2014, HANFF - Global Health Solutions est certifié aux exigences de la norme ISO 9001:2008.


En 2016, HANFF - Global Health Solutions obtient la certification BPD/GDP (Bonnes Pratiques de Distribution en gros de médicaments à usage humain 2013/C 343/01)

HANFF GDP/BPD
HANFF Global Health Solutions – acteur majeur dans le domaine pharmaceutique luxembourgeois – grossiste répartiteur pleinement assorti de produits pharmaceutiques, vétérinaires, produits d'hygiène et de nettoyage et autres produits de santé – certifié ISO 9001 :2008 et GDP">